Fourniture et pose de 3 à 1000m2. Rénovation - Vitrification

LES PARQUETSEn 3 catégories

Vous souhaitez faire installer du parquet chez vous? Voici les différents parquets existants ainsi que des différents types de pose. Le prix du parquet dépend essentiellement du choix de bois pour la pose de votre parquet, mais aussi de l’essence, de l’épaisseur, de la longueur ...

PARQUET MASSIF

C'est celui dont les essences de bois sont les plus courantes, telles que les chênes, châtaigniers, hêtres et bois exotiques. Trois types différents: les parquets traditionnels qui sont très résistants, les parquets minces et les lamelles sur chant dont la pose peut être collée ou flottante. C'est le parquet par excellence.

PARQUET FLOTTANT

Egalement nommé parquet contrecollé, il est composé de trois couches juxtaposées, représentant une garantie de qualité. Il est + facile de mise en œuvre, + facile d’entretien, + économique que le parquet massif. Il est -authentique (pas uniquement composé de bois et de - bonne stabilité dans le temps).

PARQUET STRATIFIE

Il est plus communément appelé parquet stratifié et permet une isolation phonique et une résistance aux chocs et à l’humidité. Tous ces avantages lui permettent de rencontrer un fort succès. Il est par ailleurs esthétique, facile d’entretien et moins cher que le parquet massif et le parquet flottant.

Il existe différents types de poses ...

Découvrez pour chacune d'entre elle les procédés et techniques en fonction de vos installations. Nos partenaires: QUICK STEPKAHRS

Explication ...

Cette technique est sûrement la pose la plus complexe. Il est d’ailleurs recommandé de faire appel à un professionnel pour ce type de pose. Elle concerne surtout les parquets flottants ou massifs. D’ailleurs, ce type de pose est impossible avec un chauffage au sol.

Explication ...

Cette pose s’adapte également aux parquets flottants et massifs mais également au plancher chauffant. Bien que son installation soit moins complexe que la pose clouée, celle-ci requiert tout de même pour une pose impeccable l’intervention d’un professionnel.

Explication ...

C’est la pose la plus simple mais également la moins coûteuse. Le principe de cette pose repose généralement sur un système de clips à enclencher entre les différentes lames de parquet.

Comment entretenir votre parquet?

En fonction de la finition de votre parquet, les conseils d’entretien varient. Découvrez les différentes méthodes ...

Nos conseils ...

il est conseillé de dépoussiérer votre parquet dans un premier temps, puis de le laver avec un chiffon humide.

Nos conseils ...

Dépoussiérez tout d’abord, puis nettoyer avec un savon-nettoyant spécial, puis y ajouter une couche d’huile environ tous les 6 mois. Il ne faut surtout pas y mettre d’eau!

Nos conseils ...

Dépoussiérez, puis effectuez un nettoyage à sec ou application d’une légère couche de cire.

TOP