Peinture Intérieure et Extérieure

Peinture Intérieure et Extérieure

 

LES PEINTURESEn 3 catégories

Envie de changement dans votre intérieur, de repeindre votre cuisine ou votre salon, de refaire les peintures de votre façade après un achat ou avant de vendre votre bien, l’équipe peinture H&R interviendra rapidement dans le respect de vos délais.

EXTERIEURE

La peinture de façade, ou extérieure, doit être résistante aux intempéries. Outre l'esthétique, les contraintes climatiques vont fortement influencer votre choix. Vous avez l'embarras du choix pour votre peinture de façade : composants, caractéristiques, budget. Les possibilités sont grandes.

INTERIEURE

Les peintures intérieures se déclinent de couleurs claires, foncées , ton sur ton, dégradées, mat, satin, et apporteront à vos espaces, chaleur, agrandissement, confort, chaleur pour toutes vos pièces telles que votre cuisine, vos chambres, votre salon, votre hall d'entrée ...

ISOLANTE

Plusieurs types: La peinture Isolante Réfléchissante(l'innovation de l'isolation thermique), la peinture Isolante Intérieure, et Extérieure. Tous ces produits ont des pouvoirs résistants, isolants, réfléchissants, acoustiques. Leur utilisation entraîne donc des économies d'énergie.

Il existe 3 catégories de peinture extérieure.

Voici les différents types de peinture pour votre façade en phase aqueuse comme en phase solvant. La peinture minérale à la chaux est une autre possibilité. Enfin, la peinture isolante est une innovation récente très efficace en termes d'isolation thermique. Découvrez ci dessous les explications de nos experts Home & Rénovation ...

Explication de nos conseillers ...

Acryliques, siloxanes, latex ou encore hydropliolites, voici les caractéristiques de ces peintures extérieures : "Astral Peinture extérieure acrylique" Microporeuses: laissent respirer la surface, l'humidité s'échappe, résistent aux intempéries et aux UV, résistent aux déformations des matériaux, ne craquent pas et ne fissurent pas, peu odorantes, séchage rapide.

Explication de nos conseillers ...

Les peintures extérieures phase solvant sont essentiellement les pliolites dont voici les caractéristiques: Microporeuses: laissent respirer la surface, l'humidité s'échappe, ne s'écaillent pas, résistent aux intempéries et aux UV, résistent à la mousse, effet perlant empêchant l'absorption d'eau par le support.

Explication de nos conseillers ...

La peinture à la chaux est une peinture extérieure minérale aux nombreux avantages. Naturelle et 100 % écologique. Microporeuse: laisse respirer la surface, l'humidité s'échappe, résiste aux moisissures, bonne protection contre les insectes. La peinture à la chaux nécessite néanmoins une application soignée pour éviter qu'elle ne se fissure. De plus, elle n'est pas lavable.

Il existe 3 catégories de peinture intérieure.

Pour les peintures intérieures, les 3 catégories principales sont le mat, le satin et le brillant. A chaque pièce son style. En fonction de vos besoins et du type d'espace, découvrez ci dessous les explications de nos experts Home & Rénovation ...

Explication de nos conseillers ...

Le mat et les couleurs foncées apportent de la chaleur et sont propices au « cocooning ». Elles réduisent légèrement l'espace si elles couvrent tous les murs de la pièce. Sans reflet, elle permet de dissimuler les petits défauts de surface. Idéal pour les finitions rustiques (surfaces irrégulières) ou très contemporaines (surface lisse). S'utilise en particulier pour les chambres et les salons où l'ambiance se veut feutrée et reposante. Mais également en cuisine en contraste avec des éléments brillants.

Explication de nos conseillers ...

Le satin est un lustre plutôt neutre, reposant si la couleur est en ton sur ton ou en dégradé. Le lustre satin respecte l'espace et se marie très bien avec des touches de couleurs puissantes pour un effet plus tonifiant et/ou vivifiant. Léger reflet, aspect très doux à velouté, réduit les petits défauts visuels. Parfaite pour les chambres d'enfant et les séjours pour l'aspect chaleureux et les salons pour une ambiance reposante.

Explication de nos conseillers ...

Les peintures intérieures de couleurs claires et le lustre brillant donnent un aspect visuel d'espace. Attention, le blanc pur est froid et n'agrandit pas l'espace s'il est appliqué partout. Si votre surface est abîmée, pensez à la toile de verre qui s'adapte à tous les types de peinture intérieure et à toutes les surfaces.

La peinture isolante existe pour les intérieurs et les extérieurs.

Peinture isolante réfléchissante : l'innovation de l'isolation thermique ! La peinture isolante est issue de la recherche spatiale. D'abord utilisée sur les navettes spatiales, elle se démocratise pour couvrir et isoler les murs intérieurs, les façades ou les toitures. C'est une peinture à usage spécifique comme la composition de la peinture isolante comme peut l’être la peinture carrelage, ou la peinture hydrofuge. La peinture isolante est une peinture acrylique à base d'eau. Elle est composée de 4 éléments céramiques liés par différentes résines. Cette composition lui confère un fort pouvoir isolant et réflecteur qui améliore nettement l'isolation thermique de la surface peinte. En dépit de son épaisseur infime, la performance d'isolation thermique de la peinture isolante céramique est supérieure à 12 cm de mousse de polyuréthane ou à 20 cm de laine de roche. En effet, en repoussant la chaleur dès la surface, les notions d'épaisseur et de conductivité ne sont plus des facteurs importants pour l'isolation. La peinture isolante est aussi respectueuse de l'environnement et contient peu de COV (environ 20 g/L).

Explication de nos conseillers ...

La peinture isolante est adaptée à l'application en intérieur. Elle est pourvu d'un fort pouvoir isolant qui empêche la déperdition de chaleur, renforce l'isolation acoustique, ne dégage pas d'odeur désagréable en séchant, régule le taux d'humidité : pas de condensation. Le choix de couleurs est possible grâce à l'obtention de pigments naturels.

Explication de nos conseillers ...

En extérieur, la peinture isolante est parfaite pour l'isolation thermique des façades mais aussi des toitures. Elle est représentée sous forme de crépis blanc, parfait pour votre futur ravalement de façade. En hiver, pas de déperdition de chaleur. En été, isole de la chaleur extérieure en réfléchissant les rayons solaires. Egalement très résistante aux intempéries, salissures et moisissures, bonne tenue dans le temps, ne jaunit pas. L'utilisation de cette peinture entraîne donc des économies d'énergies en limitant le chauffage l'hiver et la climatisation l'été !

TOP